Il était un feuille
Conte musical Durée 50 minutes
Violoncelle et haikus Camille Gueirard - Piano et contes Christopher Lacassagne
Musiques originales pour piano et violoncelle de Christopher Lacassagne
Textes de Henri Gougaud, Desnos, Victor Hugo, Osho et Christopher Lacassagne
https://ciequartdesoupir.com/il-etait-un-feuille/
Imaginez ! Une violoncelliste, un pianiste, des contes fantastiques au beau milieu des chênes, sur un tapis de feuilles, de mousses ou de fougères. C’est ce que nous vous proposons de vivre avec ce nouveau spectacle musical de la compagnie Quart de Soupir. Au cœur d’une forêt, dans un parc ou un jardin, laissez-vous charmer par les histoires de Desnos, Gougaud et bien d’autres. Ces contes et ces poèmes choisis vous feront voyager dans pays arides, le long d’une feuille, sous une écorce, ou bien encore dans des forêts magiques. La force des mots et des musiques invitent à la contemplation, à la rêverie tout en interrogeant nos peurs et notre humanité.
Electric Vocuhila
Depuis une dizaine d'années Electric Vocuhila développe une musique singulière, puissante et volubile, inspirée de diverses musiques africaines contemporaines urbaines ou de cérémonies comme le tsapiky malgache, le sungura et les musiques tradi-modernes congolaises, alliées à une orchestration et un rapport à l'improvisation ancrées dans le (free) jazz, et à une recherche de saturation du son issue du rock.
Leur 4ème album "Kiteky", sorti le 21 octobre 2022 sur Another Record et Capsul Records, est dédié aux musicien·ne·s de tsapiky rencontré·e·s lors d'une tournée à Madagascar avec les musicien.ne.s du groupe Behaja.
Une première tournée en France avec Behaja a eu lieu à l'automne 2022, dans le cadre d'un projet de coopération soutenu par l'Institut Français, le CNM, la Spedidam, la Région Centre-Val de Loire et coordonné par Yanaï Lab et le Capsul Collectif.
"...le son de ce troisième album n'a même jamais été aussi proche de la fièvre des "bals poussière". Virtuose et crépitant [...] quarante minutes de fête cardiaque." Anne Berthod, Télérama fff - mai 2020
"[un] troisième album hynotique et exubérant : totalement instrumental, il fontionne sur la base de motifs répétitifs qui sont autant d'incitations à la danse, et se situe au croisement des musiques africaines et du jazz-rock en unissant volonté mélodique et culture de la transe" Rock'n'folk - août 2020
Electric Vocuhila est lauréat Jazz Migration 2016.
Site officiel: ici
Maxime Bobo: sax alto, clavier & composition
Arthur Delaleu: guitare
François Rosenfeld: basse & guitare
Etienne Ziemniak: batterie
Le grand orchestre de la casserolle
Fanfare de rue
![]() |
MAIRIE DE COURÇAY |
MARDI : 13h30-18h30
|